Sommaire
Les bijoux font partie intégrante de nos mœurs. Ils servent à rehausser la classe, l’élégance et sont un symbole de luxe. C’est pour protéger ces précieux ornements que les boites à bijoux ont été créées. Dans cet article, nous parlons des différents types de boites à utiliser pour ranger ses parures.
Boites à bijoux classiques
La majorité de ces boites sont munies de couvercles articulés. Elles ne disposent généralement que d’un compartiment unique. Elles sont utilisées le plus souvent pour conserver des objets à valeur sentimentale. Plusieurs sources d’informations existent pour en savoir plus.
Armoires à bijoux
Elles contiennent plusieurs tiroirs et compartiments. Ils sont rembourrés pour limiter la détérioration des joyaux. Certains compartiments sont équipés de crochets. Ils servent à suspendre les colliers et les chaines.
Boites à bijoux de voyage
Les boites à bijoux de voyage comprennent de grands compartiments pour accueillir des objets volumineux tels que les montres. De plus petits espaces y sont également aménagés pour contenir les bagues et les boucles d’oreille.
Boites à bijoux musicales
Les amateurs de mélodie adoreront cet accessoire. Elles jouent des symphonies très connues ou des berceuses. Certaines sont accompagnées de petites figurines de danseuse de ballet qui performent au rythme de la musique. Les boites à bijoux musicales feront d’excellents cadeaux pour les enfants.
Boites à bijoux en bois sculpté
En plus de leur attribut principal, ce sont de parfaits objets de décoration. Elles ne peuvent pas contenir beaucoup d’objets.
Boites à bagues
Comme son nom l’indique, l’étui à bague est spécialement conçu pour le rangement des bagues. Toutefois, il est possible d’y conserver des boucles d’oreille. Cette boite peut contenir quelques-uns ou des dizaines d’anneaux. Cela dépend de la taille du modèle.
Coffrets à bijoux
Leur grande taille est très pratique pour ceux qui possèdent une vaste collection de parures. Certains sont même équipés de miroir.
Boites à montres
Les montres étant des objets majoritairement portées par les hommes, les boites à montres se retrouvent souvent dans leur appartement. Elles servent aussi pour protéger des bracelets, des chevalières, etc. Certains y gardent même leurs boutons de manchette.