Sommaire
Vous désirez savoir tout ce qui se passe dans votre maison, que cela soit pendant votre absence ou votre présence ? Il vous faut une caméra de surveillance et qui est de qualité efficace. Mais, le véritable problème qui se pose est comment en faire un très bon choix ? Vous aurez une réponse satisfaisante dans la suite de cet article.
Quel type de caméra de surveillance choisir ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs types de caméras de surveillance. Caméra de vidéoprotection, est d’ailleurs ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une caméra qui peut être associée à plusieurs autres appareils installés pour le système de sécurité d’une maison tel qu’un système d’alarme. De plus, c’est une caméra qui est résistante à l’eau.
En effet, pour trouver ce type de caméra, il vous faut vous y rendre dans un endroit qui peut configurer la couverture en vidéo que vous souhaitez avoir.
Doit-on choisir une caméra sans fil ou une caméra filaire ?
Si vous voulez que la caméra transmette exactement les informations enregistrées, nous vous proposons de choisir l’option filaire. Vous ne le savez peut-être pas, mais la caméra filaire ne crée pas de perturbations pendant l’enregistrement et pendant le visionnage. Par contre, une caméra sans fil exploite un système radio ou de connexion wifi.
Par ailleurs, vous devez savoir que l’installation de la caméra filaire est plus compliquée que celle sans fil. Car elle nécessite une prise électrique et spécifique.
Autres caractéristiques de choix d’une caméra de surveillance
Si vous souhaitez choisir une quelconque caméra de surveillance, vous devez être sûr qu’elle peut couvrir le parking, le jardin. Mais le plus important, vous devez prendre en compte aussi la capacité de la caméra à capter l’image à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur. Également, prenez en compte le niveau du capteur d’image, la qualité du micro, la motorisation, etc.