Sommaire
Quel parent ne voudrait pas d’un babyphone fiable pour se sentir en sécurité pendant que son enfant est seul au lit ? Les babyphones modernes sont équipés de fonctionnalités qui assurent la sécurité et le confort de toute la famille.
Un babyphone, qu’est-ce que c’est ?
Le babyphone est l’un des nombreux articles qui doivent être achetés avant l’arrivée d’un bébé, plus de conseils ici. Le babyphone, souvent appelé « bébé-écoute », est un outil de communication qui permet de surveiller le bébé à distance. À l’aide d’un capteur vidéo, audio ou de mouvement, les parents peuvent entendre et voir le bébé lorsqu’ils se trouvent dans une autre pièce de la maison ou du jardin. Un babyphone est techniquement composé de deux parties : un émetteur et un récepteur. L’émetteur babyphone transmet le son ou la vidéo de la pièce dans laquelle il est installé pour alerter le récepteur. Sur le marché, on peut trouver des babyphones analogiques et numériques avec une variété de fonctionnalités.
À quel moment acheter un babyphone ?
De nombreux parents enregistrent le babyphone sur le certificat de naissance. C’est une excellente idée, car il est préférable d’installer le babyphone dans la crèche avant l’arrivée de bébé. Ainsi, vous avez la possibilité de vous renseigner, de faire des comparaisons et de choisir le meilleur babyphone parmi les modèles actuellement sur le marché. Avant la naissance du bébé, vous pouvez l'utiliser pour tester les différentes fonctionnalités.
Les critères pour bien choisir son babyphone
Le babyphone que vous choisirez dépendra de la configuration de votre maison et de l’utilisation que vous comptez en faire. Voici les éléments à prendre en compte en fonction de vos besoins. La portée de l'appareil. Selon les modèles et la technologie utilisée, la portée de l'appareil peut aller de 10 mètres à 3 kilomètres. Si vous souhaitez vous promener dans des endroits reculés ou dans le jardin, ce genre de babyphones vous sera très utile. Un autre facteur est l’indépendance. Tous les babyphones peuvent être connectés à un secteur. Vous pouvez emporter votre récepteur babyphone avec vous si vous souhaitez plus d’indépendance et pouvoir vous déplacer en toute tranquillité. Les écoutes bébés peuvent être utilisés avec des piles AAA, rechargeables, selon le modèle. Afin de rester au courant des besoins de votre bébé où que vous soyez, vous devez décider ce qui vous convient le mieux.