Sommaire
Dès l'arrivée de votre bébé, vous devez envisager l'achat d'une poussette de qualité. C'est un moyen de transport qui vous facilitera les sorties. Il vous suffit d'y installer votre bébé. Cependant, la meilleure sélection de cette dernière doit se faire en fonction de quelques critères. Lesquels ?
L'âge du bébé : la poussette doit-elle lui convenir ?
Le premier critère de choix d'une poussette pour votre bébé est l'âge. En effet, chaque poussette est adaptée à un âge donné. Ceci étant, vous devez choisir une poussette adaptée à l'âge de votre enfant. Il s'agit d'un critère essentiel. Vous découvrirez plus de détails dans les lignes qui suivent. En effet, il existe des poussettes qui peuvent être utilisées pendant les six premiers mois de la vie de votre bébé. Il s'agit, par exemple, de la nacelle. D'autres peuvent être utilisées après six mois, jusqu'à ce que votre enfant ait quatre ans. C'est le cas de la poussette hamac classique. Retenez donc que l'âge vous permet de choisir un landau confortable pour votre bébé.
Le mode de vie : pourquoi en tenir compte?
Votre mode de vie doit être pris en compte si vous souhaitez choisir la bonne poussette pour votre nouveau-né. Pour cela, il est primordial d'anticiper le rangement de cet accessoire. Si vous habitez au troisième étage, choisissez une poussette légère pour faciliter son transport. Dans un petit appartement, optez pour une poussette compacte. Votre situation géographique doit être prise en compte. En effet, c'est en fonction de ce paramètre que vous pourrez choisir une poussette avec des roues adaptées. En ville, les modèles à quatre roues, maniables et légers sont idéaux. Les poussettes à trois roues sont adaptées à la campagne. La fréquence d'utilisation ne doit pas être oubliée. Investissez dans une poussette complète si vous souhaitez l'utiliser quotidiennement.
Sécurité : est-ce important pour le choix ?
Afin d'éviter tout incident lors de l'utilisation d'une poussette pour bébé, les paramètres de sécurité doivent être pris en compte. Pour cela, vérifiez si la poussette choisie possède un numéro de série. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour une poussette d'occasion. Il convient toutefois de vérifier si les freins sont en bon état. L'état du châssis et du siège doit être vérifié. Assurez-vous qu'elle se plie et se déplie facilement pour la sécurité de votre bébé.
Quels accessoires faut-il vérifier ?
Lorsque vous choisissez une poussette pour votre nouveau-né, vous devez vous assurer qu'elle dispose de certains accessoires. Il s'agit principalement de l'habillage pluie qui sera très utile lors des mauvais moments comme le temps pluvieux. Vous devez également vérifier si la poussette est équipée d'un pare-soleil. Celle-ci protégera votre bébé du soleil. Toute bonne poussette doit être équipée d'une chancelière pour protéger l'enfant du froid. La spirale d'activités sera utile pour divertir le bébé lorsque vous êtes occupé. Vérifiez-le avant de finaliser votre achat.
Pourquoi ne pas oublier le confort ?
Pour le bien-être de votre bébé, le confort est d'une importance inestimable. C'est pourquoi les meilleures poussettes doivent répondre à deux critères. Elles doivent être faciles à entretenir, d'autant plus qu'une bonne hygiène garantit le confort du bébé. La poussette doit également être esthétique. À cet égard, le design de la poussette est le facteur le plus important.