Quelques lieux à visiter impérativement à Grenoble
Grenoble est l’une des villes françaises les plus attractives. Ceci s’explique grandement à cause des nombreux sites de toute beauté que la cité abrite. Si vous visitez cette agglomération, vous devrez voir à tout prix la passerelle Saint-Laurent et le fort de la Bastille.
Traverser l’Isère sur la passerelle Saint-Laurent
Grenoble est une ville qui a beaucoup de symboles, pour en savoir plus visitez le Jounrnal d'Isère. Parmi les symboles de cette agglomération, la passerelle Saint-Laurent reste l’un des plus impressionnants.
Il est désormais possible aux piétons de la traverser. Au 17e siècle, c’était la seule voie praticable pour traverser l’Isère. Le point d’origine a été reconstruit, à cause des nombreuses inondations qui l’ont touché.
Pour rendre ce passage beaucoup plus solide, le pont a été reconstruit en métal. Il est donc adapté pour la traversée par des piétons. Vous pourriez donc y faire un tour pour vous balader et profiter d’une vue imprenable. Du haut de ce pont, vous aurez la chance d’admirer le fort de la Bastille et les massifs montagneux.
Observer Grenoble depuis le fort de la Bastille
Pour bien voir la ville, rien de mieux que de prendre de la hauteur. À Grenoble, il suffira de monter jusqu’au site de la Bastille. Vous pourrez y aller à pied, pour cela, il faudra compter 30 minutes de marche environ.
Toutefois, ce site est aussi accessible en empruntant le téléphérique de la ville. Il s’agit là d’un engin emblématique, car c’est le premier téléphérique construit dans une agglomération. En fait, ce téléphérique a vu le jour en 1934.
Pour aller au fort de la Bastille, on peut aussi monter dans l’une des cabines bulles. Si vous choisissez cette option, il faudra débourser 8€50 pour un aller-retour pour un adulte. Vous aurez la chance de voir Grenoble depuis 501 mètres d’altitude.