Les sociétés de location de voitures mettent à la disposition de leurs clients différents types de voitures. Des voitures de luxe en passant par les voitures simples, vous pouvez faire une location de voiture que ce soit pour un mariage, une virée nocturne ou pour frimer devant vos amis. Mais pour pouvoir avoir accès à une voiture louée, il faudra remplir certaines conditions. Pour en savoir plus, continuez.
L'âge et le permis de conduire
Pour pouvoir louer une voiture en France, vous devez avoir au minimum 21 ans. Il est à préciser que toutes les agences de location de voitures n'ont pas les mêmes conditions certaines sociétés exigent d'avoir au moins 25 ans tandis que d'autres ne réclament que 18 ans. Vous devez donc vous renseigner au préalable sur les critères d'âge de la société avant de penser à quoi que ce soit. Pour plus d'informations, allez ici https://www.ecobird.eu/.
Mis à part le critère de l'âge, pour pouvoir louer une voiture en France, vous devez posséder obligatoirement un permis de conduire valide de plus d'un an. Rappelons que le permis dont vous disposez doit vous permettre de conduire la voiture demandée sinon la location ne sera pas effective ou sera juste rejetée.
Présenter les documents justificatifs
Avant de vous louer une voiture, la société vous demandera certains documents que vous devez soumettre. Parmi ces documents, figurent les documents justificatifs de votre identité. Il s'agit de votre carte d'identité ou de votre passeport. Certaines sociétés de location exigent des preuves concernant vos revenus. Il s'agit par exemple de vos fiches de paie sur 2 ou 3 mois. Vous devez également disposer d'un mode de paiement qui est enregistré en votre nom. Avant la location effective de la voiture, vous devez faire un dépôt de caution qui vise à compenser d'éventuels dommages. À la fin de la location, la société vous remettra votre caution.