Pour mieux vous réchauffer dans votre maison, vous aurez besoin de faire usage d’une cheminée. En effet, plusieurs fabricants se sont inspirés des cheminées traditionnelles pour moderniser ces dernières. Il en existe différents types avec des fonctionnalités différentes. Quelles cheminées choisir pour dans une habitation ? Nous vous en disons plus !
Cheminée électrique
La cheminée électrique est appareil de chauffage moderne très décoratif qui réchauffe mieux votre logement. En réalité, elle a une certaine ressemblance avec une cheminée traditionnelle. Néanmoins, elle est composée de faux charbons en bois, de fausses braises animées ainsi que fausses flammes. Tout cela fonctionne à l’aide d’un système de LED ou d’ampoule.
Notez qu’il existe plusieurs modèles de cheminée électrique. Pour effectuer un choix optimal de ce dernier, continuer à lire ici. Vous pouvez opter par exemple pour les modèles à fixation encastrable ou murale. Une meilleure cheminée électrique vous donne la possibilité de faire uniquement usage des flammes sans que le chauffage ne fonctionne.
Cela vous permet ainsi de rendre votre intérieur assez flamboyant grâce à la vision du feu. En outre, une cheminée électrique consomme très peu d’énergie, malgré qu’il réchauffe assez bien votre habitation.
Cheminée à gaz
La cheminée à gaz est un appareil de chauffage qui fonctionne à l’aide d’un foyer à gaz. En plus de bien réchauffer une habitation, cette dernière ne dégage pas d’odeurs polluantes ou indésirables.
En optant pour ce type de cheminée, vous pourrez profiter des mêmes avantages qu’offre celle traditionnelle. Par contre, vous ne serez pas pour autant confrontés aux problèmes liés à l’usage de celle-ci. Le foyer à gaz fermé relié à cette cheminée peut être disposé aisément à n’importe quel endroit dans la maison.
Plusieurs modèles de ce type d’appareil sont équipés d’une télécommande, ce qui vous facilite la tâche lors de l’allumage. D’autres sont aussi composés de fausses bûches en céramique, ce qui imite exactement le feu de bois. Par ailleurs, il est important de préciser que la cheminée à gaz consomme un peu plus que la cheminée électrique.