La guérison par la méthode de la ventouse est une pratique très ancienne encore utilisée de nos jours. Comme toute autre théorie en médecine, la méthode de la ventouse est une pratique pour traiter les douleurs répétitives d’une personne. Nous vous proposons de découvrir ici les étapes à suivre pour l’utilisation d’une ventouse.
La préparation du corps à traiter
La première chose à faire est de situer la partie du corps où placer les ventouses. Pour ce faire, essayez ici de localiser la partie douloureuse. En effet, il est important de rappeler que les ventouses ne se posent qu’à l’endroit douloureux. Dès que c’est situé, il faut nettoyer cette partie de la peau à l’eau et au savon puis grâce à un ligne propre l’essuyer.
Après avoir séché, il faut appliquer une quantité raisonnable d’huile (crème de votre choix) sur la zone douloureuse. Cette action permet d’éviter les irritations de la peau mais aussi de mieux déplacer les ventouses sur le corps.
Le lavage et l’utilisation de la ventouse
Récipient en verre de 60 ou 125 ml, la ventouse est lavée avec de l’eau tiède puis séchée de façon soigneuse avec une serviette. A l’aide d’un gant, il faut ensuite prendre un coton stérile et l’imbiber d’une solution alcool à 90°. Passez sous une flamme le coton imprégné puis placez-le dans la ventouse précédemment lavée et séchée. L’objectif de cette action est de chauffer la ventouse, donc le coton enflammé ne doit y faire que quelques secondes avant d’être retiré. Une fois le coton retiré de la ventouse, elle est posée rapidement sur la zone à traiter. L’oxygène dégagé par la ventouse a pour but de corriger la partie douloureuse. Le processus est répété autant de fois que nécessaire tout en respectant une durée entre 5 et 10 minutes. Après avoir retiré définitivement la ventouse, la couleur de peau où est appliquée la ventouse doit passer du rouge au violet.