Pour permettre à votre plaque de cuisson de durer dans le temps, vous devez bien l’entretenir. Ainsi, elle ne va pas vite s’abîmer. Si vous souhaitez découvrir quelques astuces naturelles qui vous permettront de bien entretenir votre plaque de cuisson, lisez alors cet article.
Le bicarbonate de soude
La technique la plus simple et la plus écologique qui vous permettra de bien entretenir votre plaque de cuisson est l’utilisation du bicarbonate de soude. En effet, cette astuce est très efficace à cause des ingrédients qui ont servi à sa fabrication. Pour nettoyer votre plaque de cuisson, vous mettez de l’eau dans un saladier et vous y ajoutez une quantité de bicarbonate.
Après avoir bien mélangé, vous le mettez sur votre plaque et vous laissez agir pendant quelques minutes environ. Ensuite, vous prenez un chiffon microfibre pour le nettoyer. Et pour finir, vous le rincez et vous le séchez avant utilisation. Ainsi, il n’y aura pas des tâches d’eau sur votre appareil. Si vous désirez avoir d’autres astuces qui vous permettront de faire briller vos appareils électroménagers, regardez ici.
Le vinaigre blanc
Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est aussi un produit naturel qui vous permettra de bien nettoyer votre plaque de cuisson. Pour l’utiliser, il vous suffit de le mettre sur toutes les tâches de cette dernière. Vous laissez reposer pendant une heure environ pour qu’il enlève les graisses. Ensuite, vous utilisez un chiffon en microfibre et de l’eau pour laver votre plaque de cuisson.
Cependant, pour ne pas rayer ou abîmer le matériau, vous devez éviter l’utilisation de l’éponge grattant. Et pour finir, vous essuyez et vous séchez votre plaque de cuisson avant de l’utiliser. Par ailleurs, sachez qu’en plus du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, vous pouvez aussi utiliser le savon noir ou l’argile pour assurer le nettoyage de ce dernier.