Dispositif de défiscalisation français, la loi Pinel est votée en 2014 par Sylvia Pinel, ex-ministre du Logement. C’est une loi offrant plusieurs avantages que pour l’investisseur et le locataire. Cependant, avant de s’y aventurer, il est important de s’informer sur les tenants et aboutissants de ce système. Ainsi donc, si vous avez pour projet d’investir à Marseille, ces informations vous seront utiles.
Loi Pinel et investissement à Marseille : que comprendre ?
Le principe de base en matière de loi Pinel est d’avoir un bien immobilier datant d’au moins 6, 9 ou 12 années. Informez-vous davantage en cliquant sur ce lien :https://www.invest-immo-marseille.com/loi-pinel-marseille/ .Effet, c’est une condition sine qua non pour bénéficier des prérogatives de cette loi.
Ainsi, si vous êtes à Marseille, il vous faudra vous conformer à ce principe du système. Vous serez donc en mesure de bénéficier d’une réduction à hauteur de 12, 18 et 21 % sur l’impôt. L’autre avantage de cette loi immobilière, c’est qu’elle vous permet de devenir propriétaire en contractant un prêt bancaire. Toutefois, elle ne fonctionne qu’avec un bien immobilier locatif neuf.
Vous pouvez donc vous constituer un patrimoine immobilier à Marseille avec l’adoption de ce système. En effet, vu l’attraction de cette ville, investir dans l’immobilier avec la loi Pinel serait une aubaine. Elle regorge un grand nombre d’étudiants et de famille, ce qui constitue un atout pour un retour optimal sur investissement. Vous avez donc cette assurance de rentabilité du coup, votre investissement en loi Pinel ne sera que profit.
Investissement en loi Pinel à Marseille : quelles sont les conditions ?
Certaines conditions sont obligatoires si vous avez un projet d’investissement immobilier en loi Pinel à Marseille. En effet, tout contribuable résident en France peut bien investir avec cette loi dans cette ville. Cependant, vous devez impérativement mettre votre bien immobilier en location, 12 mois maximum après la remise des clés. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi attendre au moins 6 ans d’investissement locatif avant d’investir en loi Pinel.