La ville de Lille située en bonne position par rapport à la capital Française qu'est Paris, soit environ une heure de route est considérée aujourd’hui comme une métropole en constante évolution. Cette ville de par ses 87 communes ainsi que ses infrastructures occupe le haut du classement des villes Françaises pour ce qui est des investissements locatifs. En effet, la loi Pinel joue un grand rôle dans la gestion des investissements locatifs à Lille.
Ce que vous pouvez retenir de la loi Pinel à Lille
Pour commencer, il est important de savoir que la ville de Lille fait partie des zones Pinel classées de catégorie A. ce qui traduit que dans cette, vous pourrez faire des investissements locatifs tout en profitant d’importante réduction sur l’impôt et sur les revenus jusqu’à hauteur de 63 000 euros. On peut retrouver plus d'informations sur http://www.appartement-a-louer.site .
La première condition pour en profiter est que les logements rénovés ou neufs doivent être loués pour une période minimale 6 ans, 9 ans ou encore 12 ans selon le cas. En plus de cette condition, il est primordial de veiller au plafond de revenus et de loyers défini au préalable par la loi Pinel. Ce plafond s’élève à 12,5 euros au maximum par m² pour le loyer.
Ainsi, la ville de Lille constitue une très bonne zone d’investissement locatif grâce à la forte présence d’étudiant et d’habitant. Les investisseurs désireux d’acquérir un logement locatif en plein centre-ville bénéfice d’un rendement locatif de 4% en moyenne pour les T2.
Les raisons du choix de la loi Pinel à Lille
Plusieurs raisons justifient le choix de cette loi à Lille. La principale raison est que les acheteurs ou les investisseurs bénéficient d’importantes réductions sur l’impôt et également sur le revenu. Toutefois, pour profiter de ces avantages il est impératif d’avoir son domicile en France et de payer régulièrement ses impôts.
Une fois cette condition remplie, vous pourrez faire appliquer la déduction fiscale à Lille en fonction de la durée de location. Plus la durée de la location est importante, plus la réduction fiscale l’est également. Ainsi, pour une période de 6ans vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 12%, pour une durée de 9ans cette réduction fiscale s’élève à 18% et 21% pour une période de 12ans.