De nos jours de plus en plus de personnes reviennent aux remèdes du passé. Ces remèdes de grand-mère étaient pourtant à une certaine époque, considérés comme dépassés. Pourquoi un tel retour de ces pratiques? Vous le découvrirai dans cet article.
Les soins par les plantes :un coming back plutôt surprenant
La phytothérapie depuis peu est revenu en force dans le domaine de la santé. Il en est de même pour le laboratoire de gemmotherapie qui se sert dans ce cas des bourgeons des plantes pour la réalisation des remèdes.
Désormais vous verrai de plus en plus de personnes délaisser la chimie au profit des plantes. De nombreuses personnes soutiennent qu'ils ont déjà eu recours au traitement par les plantes pour se soigner afin d'éviter les effets secondaires des produits chimiques. Tisane, décoction, infusion, thé, élixir, compoté, poudre, gélules… Et ils étaient satisfaits. Il faut qu'un mauvais dosage peut avoir des conséquences car même naturelles, ces substances peuvent s’avérer dangereux. Les traitements par les plantes occupent aujourd'hui une place de choix dans tous espaces santé : pharmacie, spa, salon de coiffure, d’esthétique…
Certains soutiennent que la phytothérapie à fait son retour dans l'actualité dans le but de compléter la médecine chimique.
Pour d'autres la phytothérapie n'a jamais vraiment disparue puisque les d'après eu les différents substances ou molécules qui sont les principes actifs des traitements chimiques sont extraites des plantes. Ainsi vos traitements sous forme de comprimés sont nés des difficultés digestion et de conservations de certaines tisanes ou autres traitements à base de plantes. Si vous n’avez donc jamais essayé ce type de soin il est temps pour vous de vous lancer. Surtout rapprochez-vous d'un professionnel afin d'avoir le meilleur suivit possible.
Que font les plantes autour de vous ?
Les plantes jouent plusieurs rôles autour de nous. Certaines sont dépolluantes c'est-à-dire qu'elle absorbent tous le dioxyde de carbone autour de nous et déversent dans l'air que nous respirons suffisamment d’oxygène. C’est le cas du Phoenix Rebellini, du Philodendron, ainsi que du Dracæna. Certaines protègent notre santé (boldo, frêne), et améliore la digestion et le sommeil (passiflore, Mélissa).