Jumelles : que devez-vous savoir sur cet instrument optique ?
Les jumelles sont les instruments optiques les plus utilisés dans le monde et chacune a ses propres caractéristiques, voire des utilisations spécifiques. Si vous êtes un amoureux de la nature et vous aimez voir des vues magnifiques, cet outil est fait pour vous. Cependant, avant d’en choisir il est essentiel de mieux les connaitre. Ainsi, pour en savoir plus sur les jumelles, nous vous invitons à lire cet article.
Quels sont les types de jumelles ?
Si l'on se réfère tout d'abord au corps géométrique, les jumelles peuvent avoir deux constructions différentes de prismes : articulé ou en toit. Il ne faut pas confondre les types de jumelles aux modèles de jumelles.
Pour plus d’informations sur les modèles de jumelles qui existent, vous pouvez consulter le site https://meilleures-jumelles.fr/. Les jumelles de type articulé utilisent des optiques non linéaires. Ce sont des jumelles plus volumineuses que les jumelles de toit et donc plus lourdes. La configuration des prismes de ce style présente la particularité que l'axe optique de l'objectif est décalé par rapport à l'axe optique de l'oculaire.
Cela leur donne l'apparence physique d'oculaires qui ne sont pas alignés par rapport à leurs objectifs. Les jumelles à toit ont une structure plus complexe et sont droites et légères. Ils sont très faciles à identifier, car leurs objectifs, prismes et oculaires sont disposés à l'intérieur du tube oculaire de manière linéaire et droite.
Quelle est la structure optique des jumelles ?
La structure optique des jumelles se compose de trois éléments principaux : les lentilles de l'objectif, un ensemble de prismes et les lentilles de l'oculaire. Cet instrument de vision est composé de plusieurs éléments qui fonctionnent ensemble.
La lumière entre par les deux lentilles objectives, passe par les prismes, qui réfléchissent et redressent l'image que nous percevons avec nos yeux, grâce au principe de la réflexion interne totale. L'image que nous voyons lorsque nous regardons dans des jumelles est visible à travers les oculaires.
Pour rendre l'observation à travers les jumelles plus confortables, la grande majorité des jumelles sont équipées de capuchons de protection en caoutchouc qui sont orientés vers l'extérieur pour les personnes qui ne portent pas de lunettes, et qui peuvent être rétractées pour celles qui en portent.