L’on est exposé à des risques dans le cadre de l’exécution de son travail. Toutes les parties du corps sont concernées. C’est pourquoi la loi sur le travail exige le port de vêtements et des accessoires de sécurité sur les lieux de travail. Les chaussures de sécurité sont des équipements de protection qui protègent vos pieds contre plusieurs dangers. Découvrez les nombreux bénéfices de porter une chaussure de sécurité avant de travailler.
Peut-on s'en passer ?
La réponse peut paraître surprenante, mais c’est un non catégorique. Pour savoir pourquoi, cliquez sur le lien http://www.walnford.com. Les accessoires de sécurité sont choisis en fonction du métier et du risque encouru. Ainsi, un travailleur dans le domaine des BTP aura nécessairement besoin d'un casque, un peintre de gants et lunettes de sécurité… Mais les chaussures de sécurité sont indiquées pour tous les professionnels sans exception ; qu'ils exercent sur des chantiers d'intérieur ou d’extérieur ou qu’ils soient des particuliers. La raison est toute simple ; les pieds sont toujours exposés à un choc , un écrasement, un contact avec une huile , un hydrocarbure ou un liquide biologique… Il est donc nécessaire de les protéger.
Quelques avantages de leur utilisation
Ces avantages sont intimement liés à leurs caractéristiques. Les chaussures de sécurité sont toujours équipées d'une coque de protection en acier. Cette dernière constitue une véritable barrière qui protège votre pied contre les chocs et les écrasements. Aussi, elles sont pour la plupart conçues avec des matériaux imperméables, durables, et résistants aux fortes températures, ce qui protège vos pieds contre de potentielles brûlures. Leur empeigne est souvent faite en cuir ou en tissu tricoté et leur doublure en textile. Ces matières présentent l'avantage d’être respirantes ; le confort est donc garanti avec ces chaussures.