Prendre soin de ses cheveux est un rituel indispensable qu’on doit faire au quotidien. Pour ce faire, il est essentiel de détenir une bonne brosse magique. Celle-ci existe en plusieurs modèles sur le marché. Mais comment faire le bon choix ?
Les poils
Pour choisir une brosse à cheveux, la première chose à laquelle vous devez faire attention c’est le type de poils. En effet, l’idée est de choisir une brosse dont les poils sont adaptés à votre type de cheveux. On distingue en ce sens des poils en nylon, des poils de bois, des poils de picot, des poils en soie, etc. Par ailleurs, les plus courants sont les poils de sanglier. Vous pourrez trouver un guide d’achat complet brosse magique ici - même.
Le modèle de brosse à cheveux
Il existe aussi différents types de brosses de cheveux et cette typologie doit être prise en compte lors de votre choix. En réalité, il y a les brosses rondes, les brosses plates, les brosses à coussin, les brosses à squelette, les brosses ventilées, etc.
Faire le choix en fonction de ses cheveux
Il est aussi important de se baser sur le type de cheveux que vous avez pour choisir une brosse. Dans le cas où vous avez des cheveux légers et fins, vous pouvez choisir la brosse en poils de sanglier ou la brosse en soie.
Si vous avez des cheveux de taille trop courte alors il vous faudra une brosse en soie ou une brosse à poils de sanglier de petite taille. De même, le modèle à poils de sanglier peut être utilisé par les personnes qui ont des cheveux crépus, bouclés ou frisés. Attention ! Dans ce cas, son utilisation doit se faire lorsque les cheveux ne sont pas mouillés.