Si vous êtes un amateur de randonner ou d’aventure, nous sommes ravis de vous informer qu’il existe désormais un équipement qui pourra aider à mettre votre sac de voyage à jour. En effet, il s’agit bel et bien du hamac gonflable qui est un accessoire qui se présente un peu comme le compromis idéal entre un matelas gonflable et un sofa pneumatique. Un nombre de personnes l’ont déjà essayé dans le monde. Cependant, pour faire le bon choix lors de l’achat, il faudra tenir compte d’un certains nombres de critères. C’est pour vous aider en cela, que vous retrouverez dans cet article l’ensemble des informations qui pourront vous orienter.
Les critères d’un bon hamac gonflable
Plusieurs critères rentrent en ligne de compte quand il faut faire le choix d’un bon hamac gonflable. Parmi ceux-ci on retrouve notamment, les suivants :
- Les matériaux: si votre désir est d’utiliser votre hamac gonflable uniquement en extérieur, le mieux serait d’opter pour des matières telles que le coton, le polyester, le polystyrène. Pour l’intérieur ce sont les matériaux bios qui sont plutôt recommandés ;
- Les dimensions : il faudra choisir un hamac gonflable ayant entre 2 et 2.50 mètres de long et une largeur comprise entre 70 cm et 1.5 mètres selon vos besoins.
- La capacité : un hamac gonflable de bonne capacité doit pouvoir contenir 2 personnes en couchette et 3 en fauteuil. Plus de détails.
Les différentes sortes de hamac gonflables
Comme vous allez le constater il existe une multitude de type de hamac gonflable. Sur le marché vous retrouverez des hamacs gonflables canapé, et matelas. Ces deux types de hamac gonflables sont le plus souvent livrés avec des oreillers intégrés.
Les hamacs gonflables sont très pratiques, légers, confortable, transportable, hyper pratique et facile à ranger. De plus, pour l’utiliser il suffira juste de le posé au sol. Ils vous offrent le confort.