Des cigarettes électroniques, il en existe des centaines de modèles sur le marché. Parvenir à un choix définitif est loin d’être simple. Pour vous facilitez la tâche, nous avons recensé quelques critères de choix à prendre en considération à cet effet. Il s’agit d’une liste non exhaustive certes, mais qui saura vous orienter.
Le type de fumeur
Selon que vous soyez petit, moyen ou gros fumeur, il existe sur le marché un type de cigarette électronique qui vous est adressé. Prière voir le site que voici pour mieux vous situer sur la question. Conseillé aux personnes désireuses de laisser la cigarette classique, la cigarette électronique est dotée d’une batterie d’autonomie variable en fonction des modèles. Pour un gros fumeur, il faut un modèle avec une grande autonomie. Cela lui permettra de vapoter toute la journée.
Batterie intégrée ou piles accu
Les nouveaux modèles de cigarettes électroniques sont en majorité dotés de batterie intégrés. Très apprécié des nouveaux vapoteurs, elles peuvent être rechargées telle ma batterie d'un téléphone. Doté de la fonction passthrough, il est surtout possible de vapoter même quand la cigarette est branchée.
Les modèles avec les piles interchangeables par contre ne peuvent pas êtres utilisés en cours de recharge. Fonctionnant à base de piles, l’avantage est qu’il est ici possible de disposer de plusieurs piles et donc vapoter toute la journée sans souci. Il faudra faire un choix en fonction de vos besoins.
La forme de la cigarette électronique
Sur le marché, les cigarettes électroniques se déclinent aujourd’hui sous deux principales formes. La forme tubulaire et celle au format box rectangulaire. Le modèle en tube comparé à celui sous forme de box a l’avantage d’être peu encombrant.
Il est d’ailleurs adressé aux nouveaux vapoteurs qui souhaitent se faire discret. Les box rectangulaires par contre étant dotés de batterie avec de grandes autonomies sont plus imposants. Depuis peu, il existe de nouveaux modèles au format Pod. Il s’agit d’une alternative aux deux modèles suscités.