Le choix de petits espaces ou de studio est très adapté aux personnes qui n’ont pas encore un bon revenu ou qui vivent seules. Il permet également aux étudiants ou aux jeunes de commencer à être indépendant sans trop dépenser. Vous êtes à la recherche d’un studio et vous ne savez pas comment choisir ? Nous vous proposons ici quelques aspects sur lesquels à considérer afin de se dénicher un bon studio.
Tenir compte de la localisation
Pour aimer vivre dans votre studio, vous devez tenir compte de la localisation. En effet, cette agence propose des studios à la location, aux Saisies. Vous pouvez ainsi donc vous assurer si le quartier est bruyant ou pas, sécurisé ou non. Sachez que vous devez impérativement louer votre studio en fonction de votre lieu de travail. Vous devez également vérifier si vous pouvez faire vos achats sans aller très loin. La localisation de votre studio vous permettra aussi de savoir si votre budget est adapté. Il y a en fait, des villes où vous prévoirez 13€ pour le mètre carré et d’autres villes où vous prévoirez 23€ pour le mètre carré par mois.
Faire un état des lieux minutieux
L’état des lieux vous permettra de noter les possibles cassures ou rayures et le notifier au bailleur. En effet, lorsque ce n’est pas fait, certains bailleurs peuvent vous coller ces petits problèmes sur le dos. Et donc vous serez obliger de rembourser. Ce qui n’est absolument pas avantageux pour vous. Pour éviter cela, passez plus de temps lors de la visite du studio. Et munissez-vous d’une torche au cas où l’électricité ferait défaut par exemple. Il est à noter que selon la loi, les bailleurs ne peuvent plus louer des studios en dessous de 8 m2. Ainsi, pour louer votre petit espace, sachez que vous êtes en mesure d’exiger un espace allant de 8m2 à plus. Alors prenez gardes et ne louez pas n’importe quoi.