Avec la concurrence avérée du marché de l’emploi, bon nombre de jeunes sont au chômage faute de moyens pour exercer leur compétence. L’opportunité de passer le cap du chômage est désormais là avec les sociétés de portage salarial. Comment fonctionnent-elles et quels en sont les avantages ? C’est ce que cet article vous amène à comprendre.
Qu’est que le portage salarial ?
Vous pouvez voir le site techno-finance.fr pour bien cerner le concept du portage salarial. Sachez qu’il s’agit d’un contrat qui met en relation 3 parties à savoir une entreprise de portage, une entreprise cliente, et une personne compétente dans un domaine (le prestataire), pour l’exécution d’une tâche précise. Le prestataire qui a des compétences mais pas les moyens pour les exercer, négocie un contrat avec une entreprise de portage salarial qui lui fournit les moyens de travail et lui paie son salaire en fonction du travail qu’il exécute à ses clients. Ces derniers versent les montants des factures qui leur sont adressées à l’entreprise de portage salarial.
Comment choisir une société de portage salarial et quels en sont les avantages ?
Le choix d’une société de portage salarial nécessite quelques petites vérifications. Il s’agit notamment de son existence légale et règlementaire, de son appartenance à un syndicat, de sa souscription à une assurance responsabilité civile, de la régularité de ses cotisation sociales, ou encore du secteur d’activité dans lequel elle intervient. Il faut aussi tenir compte du coût des prestations des services offerts.
Par ailleurs, il existe de nombreux avantages à collaborer avec une société de portage salarial. Au-delà de la souplesse et de la liberté dont vous bénéficiez, vous gagnez par la société de portage salarial, une sécurité sociale, une assurance chômage et une pension de retraite. Vous êtes également libéré de contraintes administratives et comptables. Vous pouvez organiser votre travail à votre aise et facturer vos clients à votre guise. Disons que vous bénéficier de tous les avantages d’un salarié tout en étant libre.