Pour vivre dans de bonnes conditions, il faut bien aménager son espace de vie. Il arrive des fois qu'on tombe sur de petits appartements. Même avec un petit salon vous pouvez avoir un bel espace aménagé. Pour le faire, il faut miser sur les meubles et la décoration.
Pour les meubles
Le but ici, c'est de créer un espace léger. Étant déjà petit, il faut choisir des meubles qui ne vont pas prendre trop de place. Le mieux c'est de choisir un canapé d'angle, ou encore des fauteuils, des poufs. Vous pouvez également choisir un canapé qui peut se transformer en lit les soirs. Il existe les tables gigognes. Pour avoir plus d'idées de meubles avec des photos à l'appui, ce site vous aidera. Par ailleurs, vous pouvez créer des rangements au niveau des canapés pour pourvoir y ranger quelques trucs. Il faut penser à utiliser une table pliante qui ne s'imposera pas. Dans un petit salon, tous les espaces sont bons à prendre pour y mettre des étagères, un bureau ou un rangement. Le fait d'installer un meuble derrière le canapé peut constituer pour vous une étagère. Si vous souhaitez, vous pouvez installer une petite bibliothèque pour y ranger vos livres et d'autres objets. Pensez à prendre un meuble en verre pour la télévision.
Pour la décoration
Pour le décoration, le mieux c'est de choisir des meubles qui vont laisser entrer la lumière naturelle. Il faut penser à avoir plusieurs sources de lumières en plus de celle naturelle. Optez pour une décoration simple, discrète mais jolie. Ne surchargez pas les murs pour avoir un effet léger pour votre salon. Quelques éléments décoratifs de part et d'autre feront l'affaire. En effet, trop d'objets peut alourdir le salon. Pour pouvez installer un miroir sur le mûr avec quelques cadres. Utilisez le verre pour les vases, les tableaux, les étagères, le meuble pour la télévision. Pour apporter de couleur, optez pour des coussins et des rideaux colorés. En ce qui concerne la peinture, choisissez des couleurs vives mais discrètes. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des papiers peints pour décrire les murs.