Aménager un jardin potager est tout un défi, surtout lorsqu'il s'agit d'un petit jardin où il faut trouver une place pour la végétation, une mini aire de jeux pour les enfants et un lieu de détente pour toute la famille. Même si vous ne disposez que de quelques mètres carrés, il est possible d'aménager un beau petit jardin. La chose la plus importante est de garder les proportions, vous suivez donc un principe similaire à celui de l'aménagement de l'intérieur.
Un petit jardin : quelles plantes choisir pour un petit jardin à l'arrière ?
Si l'on veut créer un intérieur cohérent et harmonieux, il faut garder les bonnes proportions entre la surface et la végétation. C'est pourquoi vous devez choisir de petites plantes pour un petit jardin. Des buis régulièrement taillés, des fusains en forme de petites sphères ou de cônes, des rosiers greffés sur un tronc, c'est-à-dire des plantes ornementales peu encombrantes, mais belles, seront parfaits. Lisez plus détails sur sof revolution zine.
Si vous rêvez de verdure omniprésente dans un petit jardin, misez sur des murs végétalisés. Le treillis de clôture planté de clématites, de lierre ou de vigne sauvage assurera qu'il y aura beaucoup de verdure dans un petit jardin.
Lors de l'aménagement d'un petit jardin potager, il convient de rappeler que même les petites plantes peuvent semer le chaos dans le jardin. Par conséquent, avant de commencer à aménager votre jardin, il vaut la peine de placer les plantes dans des pots et de vérifier à quoi elles ressembleront. Dans un petit espace, les lignes droites et la symétrie sont parfaites, alors le jardin sera toujours beau et soigné.
Comment aménager la végétation dans un petit jardin ?
Dans un petit jardin, il est préférable de planter de la végétation aux endroits où les meubles de jardin ou un coin pour enfants ne rentreront pas. À cette fin, il vaut la peine d'utiliser l'espace sous la clôture, les petits coins et autres endroits que vous n'utiliserez d'aucune autre manière.
L'espace supplémentaire à planter est une clôture sur laquelle vous pouvez créer un jardin vertical à la mode. Pour ce faire, installez une pergola sur la clôture, à laquelle vous fixerez des pots de fleurs, ou installez des étagères sur lesquelles vous placerez des bacs de jardin.