Samsung lance l’écran pliable pour smartphone !

Le monde de la téléphonie mobile avance à grande vitesse et amène les promoteurs de téléphones à mieux imaginer. L’innovation est un facteur très important pour répondre aux futures exigences dans le monde de la téléphonie. À cet effet, Samsung se prépare à sortir son smartphone avec écran pliable.

L’écran pliable comment ça fonctionne ?

La marque Samsung prévoit lancer un tout nouvel appareil entièrement dédié à l’actualité du monde de la téléphonie. Il s’agit en effet d’un smartphone équipé d’un écran pliable. Pour l’instant aucun lancement officiel n’a été fait, mais la présentation devrait être faite dans les toutes prochaines semaines. Tout ce qu’on sait est qu’il est prédisposé pour les amateurs de jeux mobiles. En effet le modèle disposerait d’une bande d’un centimètre au bas de l’écran. Celle-ci peut se rabattre sur elle-même pour révéler une croix directionnelle et quelques touches semblables à celles des manettes de console de jeux vidéo. En outre ledit téléphone serait sous le format d’une petite tablette que l’on pourrait plier en deux.

Le téléphone pliable, une révolution technologique majeure

En 2011 Samsung annonçait vouloir concevoir un smartphone pliable. Cela fut alors la course vers le smartphone pliable. Plusieurs marques de téléphonie mobiles se lancèrent alors dans cette course au smartphone pliable ! En effet, un smartphone pliable offrirait de nombreux avantages aux utilisateurs. On notera ainsi un écran assez grand qui offrira plus de plaisir. Un smartphone pliable offrirait également une meilleure praticité du fait de sa grande flexibilité. Cette belle innovation sera à l’instar de toute autre dotée de performances renforcées.

En d’autres termes, le smartphone avec un écran pliable sera bien plus efficace. Même si pour l’instant Samsung reste en tête de peloton elle voit apparaitre des concurrents jusque-là insoupçonnés. Inconnus du grand public, la marque sud-coréenne Royole est pressentie comme celle qui lancera officiellement le premier smartphone pliable. D’autres grandes marques telles que LG et Motorola se sont mêlées à cette compétition pour développer leurs smartphones pliables. L’acharnement autour de ce concept prouve réellement qu’il sera l’une des tendances à venir en matière de téléphone mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *