Les rongeurs recherchent généralement de très bons environnements dans lesquels ils peuvent vivre, se nourrir et élever leurs petits. Les foyers sont les endroits les plus accueillants pour ces animaux qui provoquent beaucoup de stress, en plus de transmettre de la saleté, des germes et des bactéries. Dans cet article, nous proposons quelques astuces efficaces pouvant vous permettre de vous débarrasser définitivement de ces rongeurs.
Identifier le lieu de provenance des rats
Lorsqu'il y a présence de petits rongeurs, il est possible qu'à certains endroits, il y ait des petits poils ou des matières fécales provenant de ces animaux. Si c'est le cas, il est nécessaire de rechercher des fissures ou des trous dans les murs, en particulier dans les coins. Il est également utile de les localiser dans le plafond s'il y a des rayures ou de petits trous. Même si vous contactez une société spécialisée en dératisation, ce sera là les premières actions qu’elle mènera. Si vous avez détecté des trous susceptibles d'être l'entrée des rongeurs, bouchez-les immédiatement.
Nettoyer à l'eau chaude et au désinfectant
Dans le cas des substances générées par les rongeurs, un nettoyage approfondi à l'eau et au désinfectant de surface doit être effectué immédiatement afin d'éliminer toute bactérie ou germe causé par les rongeurs. En outre, ne balayez pas à sec les sols ou les murs, car l'urine de rat peut soulever une substance presque invisible qui est assez nocive pour les personnes.
Jeter les ordures fréquemment
Les boîtes de conserve ou les coquilles d'œuf qui peuvent être porteuses d'urine ou de l'arrivée de ces vilains rats doivent être éliminées dès que possible. Les petits déchets laissés dans les couvercles ou les récipients constituent une nourriture parfaite pour les rongeurs de petite ou moyenne taille. C'est pourquoi, en les éliminant, vous éviterez dans une plus large mesure leur apparition. Il est également préférable de conserver les aliments sous scellés et à l'abri des rongeurs pour éviter qu'ils n'augmentent en nombre.