Sommaire
Annecy est une belle ville des Alpes françaises qui offre bien de beaux décors. C’est un privilège d’y séjourner, car on y découvre d’innombrables lieux. Voici trois lieux à voir pendant un séjour à Annecy.
Le lac d’Annecy
Ce lac est la plus grande attraction de la ville. Il est caractérisé par une vaste étendue d’eau turquoise et translucide. On peut y observer la vie sous l’eau à plusieurs endroits et profiter de diverses activités nautiques. Le lac est bordé par une magnifique pelouse nommée « le paquier ». Celle-ci sert de piste pour de belles places comme « les jardins d’Europe ». Pour en apprendre davantage sur le sujet, vous pouvez voir ce site.
Les Jardins d’Europe
Le parc est situé en hauteur du lac et est très vaste. Sa pelouse fournie et ses grands arbres offrent un superbe espace pour des pique-niques en familles ou en amoureux. La verdure harmonieuse, qui cohabite avec les rayons de soleil constitue un décor exceptionnel pour les photographies.
Le musée Palais
Ce musée est l’un des plus anciens de l’ile. Il s’agit d’une ancienne prison qui a été restaurée et ouverte au public. Ce qui fait son charme est la structure architecturale qui s’apparente à un palais.
Les gorges du Fier
Vous pouvez admirer les profondeurs du Fier en cheminant à sa surface. En effet, une passerelle est placée au-dessus des gorges et permet d’observer la vue improbable de ce lieu mystérieux.
Savourer les spécialités culinaires locales
Qu’est-ce qu’un séjour sans la découverte de spécialité de la région ? Le restaurant le plus réputé pour les spécialités culinaires est « Comme chez soi ». Vous pouvez y découvrir des mets comme la « croziflette », faites à base de crozets, des pâtes savoyardes ou encore les diots de Savoie. Si votre préférence c’est les desserts, ou si vous voulez tout simplement déguster pendant vos visites, optez pour les glaces. Les meilleures d’Annecy sont faites par « le glacier des Alpes », qui offre une multitude de saveurs inspirées de la région.