L’importance de la qualité du vin pour la santé

Une alimentation dirigée vers les plantes et les fruits procure un grand bien à la santé humaine. On ne dira jamais assez du bien du vin et de ses bienfaits. Qu’en est-il plus précisément de celui qui est cultivé au château la Varière ?

Le vignoble du château la Varière

Le château la Varière est un charmant endroit situé en Anjou, non loin du village de Brissac-Quincé. Ce château représentait au moyen âge une vraie seigneurie. Il faut remonter au XVe siècle pour connaitre l’origine d’un des deux anciens chais du château. On peut d’ailleurs admirer la remarquable beauté de ce dernier. Le vignoble du château la Varière est un vaste domaine s’étendant sur 110 ha environ. Une meilleure description de ce vignoble est disponible via le site du château. Les Appellations d’Origine Protégées (AOP) de l’Anjou sont en grande partie produites au château. Ce dernier est caractérisé par la recherche des meilleurs terroirs. En effet, il est connu que les meilleures parcelles doivent produire les grands vins. Les vins d’Anjou doivent ainsi leur renommée en France et dans le monde à l’aura massive du château la Varière.

Les bienfaits du vin pour la santé

Le vin a sans doute des conséquences positives sur la santé humaine. Il faut toutefois préciser qu’il s’agit des vins de bonne qualité à l’instar de ceux issus du vignoble du château la Varière. Ce type de vins présente de nombreux bienfaits la santé. Le vin permet en effet de prévenir plusieurs maladies cardiovasculaires. Il est également efficace dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer du fait de la présence du resvétatrol dans la peau du raisin. Une consommation du vin de façon modérée offre la possibilité de réduire les risques de cancer du poumon. Cette délicieuse boisson serait aussi connue pour allonger l’espérance de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *