Les différents types de ballons lumineux

Objets de décoration pouvant également servir de canal publicitaire, les ballons sont des gadgets qui sont de plus en plus utilisés lors des événementiels. Zoom dans cet article sur les atouts de ces ballons lumineux, et sur les différents modèles qui existent actuellement.

Les atouts des ballons lumineux

Publics ou privés, les événementiels dans lesquels sont utilisés les ballons lumineux sont devenus trop nombreux pour pouvoir être dénombrés. Et cette situation est due à de nombreuses raisons. Premièrement, les ballons existent en plusieurs couleurs. Leur utilisation permet donc d’apporter couleur, joie et gaieté aux événements. Secundo, les ballons peuvent servir d’affiches publicitaires. En effet, si vous imprimez sur leur surface externe votre logo ou votre message publicitaire, vous êtes surs que tous les participants à l’événement le verront.

Résistants et simples à stocker, les ballons lumineux peuvent être utilisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur caractère lumineux fait qu’ils peuvent être utiles aussi bien dans la journée que dans la nuit. Leurs deux fonctions décoratrices et publicitaires sont donc assumées sans discontinuité durant tout l’événement.

Les différents modèles de ballons lumineux

On distingue actuellement sur le marché quatre principaux modèles de ballons lumineux. Ce sont le PLIGHT-S, le PLIGHT CLIPS, le PLIGHT WR et le PLIGHT WR-LED DMX.

Le modèle PLIGHT-S est un ballon lumineux à faible consommation et idéalement adapté aux évènements se déroulant à l’intérieur. Quant-au modèle PLIGHT CLIPS, son installation est rapide et simple, puis il peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Robuste et conçue pour une utilisation continue et régulière, le modèle PLIGHT WR est également utilisable à l’extérieur. Enfin, le dernier de la liste le PLIGHT WR-LED DMX est clairement le plus décoratif avec des fonctions technologiques avancées comme le pilotage via DMX qui est un moyen de pilotage moderne et totalement hi-tech.

En dépit de toutes ces qualités suscitées, les ballons lumineux ne sont pas trop coûteux. Ils sont donc d’excellents outils marketing à utiliser sans aucune retenue.