Les bienfaits du kéfir pour la santé

De nombreux cocktails ou boissons sont utilisés en guise de dessert après un repas. Ils offrent une bonne dose d’énergie. Parmi ces boissons, figure le kéfir très présent à l’Est de l’Europe et bien consommé dans le Caucase. Il s’agit d’une boisson très délicieuse avec plusieurs bienfaits pour la santé.

C’est quoi le kéfir ?

Le kéfir est une boisson obtenue après fermentation de bactéries. Plusieurs types de kéfir existent comme indiqué sur le site de sylcuisine. C’est une boisson très répandue et est concoctée à partir des grains de kéfir. Egalement appelés levain, ces grains sont composés de levure et de bactéries lactiques. Le Kéfir s’obtient ensuite au moyen du mélange d’une boisson avec les grains de kéfir. Comme toute boisson fermentée, le kéfir est également alcoolisé mais n’en contient que très peu. Il est même possible de réaliser du kéfir avec n’importe quelle boisson ou presque. Des jus de fruits sont également produits à base des grains de kéfir.

Les avantages du kéfir pour la santé

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le kéfir est idéal pour la santé. La principale provient de son processus de fabrication. En effet, le kéfir étant une boisson fermentée, est excellente pour la flore intestinale du fait des bactéries qu’il contient. Ces bactéries sont présentes aussi bien dans un kéfir de fruit que dans un kéfir de lait. Le système digestif peut alors profiter des nombreux effets positifs de ces aliments riches en bonnes bactéries. Ces dernières permettent en effet un renouvellement de la flore intestinale. Un nettoyage et un renforcement des intestins sont alors effectués. Ceci facilite d’ailleurs le transit sans oublier la digestion. Il serait judicieux et excellent pour la santé de boire un kéfir après chaque repas. Cette boisson a également des effets positifs sur le système cardio-vasculaire de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *