La France pense à une accélération de la vaccination contre la Covid-19
La pandémie de coronavirus ne veut apparemment pas s’arrêter. La situation devient de plus en plus inquiétante en France. Pendant ce temps, l’Allemagne et le Royaume-Uni pensent à l’allégement des restrictions sanitaires. Alors, certaines zones de la France ont été confinées. Pourtant, cela ne semble pas être la solution. L’attention est donc tournée vers la vaccination pour limiter les dégâts de la pandémie.
La Covid-19, toujours menaçant en France
La pandémie de coronavirus ne veut pas laisser la France tranquille. Ainsi, les chiffres sont inquiétants. Alors, le gouvernement a décidé, en plus du couvre-feu en vigueur, de confiner certains départements pendant le week-end. Pour plus de détails,consultez le site . Ce confinement est intervenir seulement dans les départements avec un taux d’incidence suffisamment élevé. En réalité, en France les chiffres sont inquiétants. Surtout le chiffre de ceux qui sont en réanimation. En réalité, selon les informations transmises par le journal, le nombre des patients en réanimation en date du dimanche 7 mars s’élève à 3743. Le nombre a augmenté puisqu’en janvier dernier, le nombre de patient en réanimation était 2600.
Le gouvernement français se remet à la vaccination contre le coronavirus
Ces derniers jours, le gouvernement français multiplie les actions pour limiter la propagation de la pandémie. Puisque les variantes donnent un autre dynamisme au virus. De couvre-feu au confinement, le gouvernement mise désormais sur la vaccination. Dans cette dynamique, Jean Castex a partagé les chiffres de la vaccination. Ainsi, selon lui, la vaccination est un peu accélérée. Alors, le nombre de ceux qui se sont vaccinés contre la Covid en date du vendredi 5 mars est 585 000. Il souhaite alors que dans les prochains jours, la vaccination soit davantage accélérée afin qu’un nombre maximum soit vacciné. Ainsi, la situation va se calmer puisque que le printemps sera favorable parce le virus ne semble pas résister à la montée de températures. La fusion donc de la vaccination et de la chaleur, sera la clé pour calmer la situation.