Investissement immobilier : Les différentes possibilités

L’immobilier représente un secteur très attractif. Aujourd’hui avec les différents dispositifs fiscaux mise en place par les pouvoirs, il y a de quoi s’y intéresser. Les possibilités y sont énormes et diversifiées. Pour un retour sur investissement évident, le choix du type d’investissement est important.

L’immobilier locatif

Cette option est de loin la moins risquée de tous. En France aujourd’hui, il existe des dispositions légales et fiscales qui visent à favoriser ce type d’investissement. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur lesdites dispositions. Le principe de l’investissement locatif est assez simple. L’acquisition du bien ne se fera pas exclusivement sur fonds propres.

La majeure partie du financement proviendra d’un prêt. Ledit prêt sera ensuite remboursé selon les modalités définiEs grâce aux loyers perçus sur le bien acquis. L’Etat à travers la loi Pinel offre une réduction d’impôt pouvant atteindre les 21% sur une période locative de douze années.

L’immobilier d’entreprise

L’avantage avec ce type d’investissement est que les frais de gestion sont moins élevés comparéS à ceux de l’investissement locatif. Longtemps considéré comme l’apanage des grands fortunés, la législation en la matière le rend désormais plus viable et accessible. Toutefois, ici le choix de la région ou de l’emplacement est un facteur décisif. Même si le taux de vacance y est relativement bas, celui du rendement est fortement lié à l’attractivité et l’activité économique de la région.

Investir à l’étranger

C’est le moment de sauter le pas. Bien évidemment à l’étranger vous ne bénéficierez pas des mêmes avantages et privilèges que chez vous. Tout est question de stratégie. Vous devez en premier lieu analyser plusieurs destinations afin de choisir la plus attractive. Pour ne citer que celle là, la capitale portugaise Lisbonne offre d’excellentes possibilités avec un prix au mètre carré accessible. Comparé à Paris et ses alentours, le mètre carré y est environ 20% moins onéreux.