Evelyne DHÉLIAT : une intemporelle du climat

Miss météo TF1, française de nationalité, Evelyne DHÉLIAT totalise en cette année 2020, 28 ans de carrière pour 72 ans d’âge. Vibrante de vie, elle aime son métier de présentatrice télé et est dévouée au climat. Elle a servi la cause climatique au quotidien du mieux qu’elle pouvait. Evelyne DHÉLIAT, quel message pour la postérité ?

Le travail est un sacerdoce

Née le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne, elle obtient une licence d’anglais à l’Université Sorbonne-Paris3. À la faveur d’une annonce de l’ORTF pour le recrutement d’une présentatrice pouvant s’exprimer en anglais, Evelyne DHÉLIAT, postulat et fut retenue. Elle a débuté en 1982 au poste de speakerine. Au nombre des émissions animées ou co-animées vous avez : A la bonne heure, La Maison de TF1, Ravis de vous voir, A vrai dire. Cliquez ici pour en savoir plus. Par son travail, elle convient et en 1992 elle devient présentatrice de météo et ce jusqu’à ce jour. Elle est depuis 2000 la directrice du service météo de TF1. Et dire qu'elle avait juste postulé à ce recrutement dans l’objectif d’un job d’étudiant. Son abnégation au travail et son adaptation en ont décidé autrement. Evelyne est une engagée du climat.

Le climat, le déterminant de la vie de tous

Au nombre des ouvrages climatiques vous retiendrez à son actif : c’est bon pour la planète. Ce livre responsabilise d’abord l’individu, ensuite la collectivité et enfin l’État dans la lutte contre le réchauffement climatique. Un éventail d’actes concrets sont suggérés au lecteur, afin d’adopter des gestes écocitoyens dans chaque prise de décision. Retenez également sa collaboration avec le Groupe Intergouvernemental d’experts sur l’Evolution du Climat (GIEC) qui a obtenu le prix Nobel de la paix en 2007. Elle totalise 9 distinctions à son actif dont le prix des scientifiques au festival d’Issy-les-Moulineaux en 1994 et le prix des scientifiques au festival de Zagreb en 2003.