En quoi l’immobilier neuf est-il économique ?

L’acquisition de nouveaux immeubles connait récemment une forte croissance. Cet état de choses s’explique par le fait que l’immobilier neuf offre des conditions souples et de nombreux avantages. Parmi ces derniers, on peut notamment citer des avantages économiques très intéressants en dépit du coût onéreux d’un bâtiment neuf.

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Selon cette page dédiée à l’immobilier, l’immobilier neuf est un bâtiment destiné à l’habitation. C’est un immeuble qui n’a pas encore été habité ni utilisé sous aucune forme. Il est aussi défini comme une construction dont la durée n’excède pas encore cinq ans. Les constructions neuves sont réalisées suivant des normes strictes. L’acquisition d’un immeuble neuf nécessite un budget qui dépasse largement celui d’un ancien bâtiment. L’immobilier neuf donne la possibilité au propriétaire de personnaliser ses aménagements, notamment le choix de la peinture et du carrelage. Il offre des conditions d’habitation plus modernes, telles que les ascenseurs et les parkings en sous-sol. L’acquisition d’un immeuble procure de nombreux avantages qu’il convient de souligner.

Avantages économiques d’un immobilier neuf

Les constructions neuves offrent des avantages fiscaux aux propriétaires. En effet, la nouvelle construction est exonérée de taxe au cours des deux premières années. Il faut cependant que cette habitation soit explicitement déclarée comme étant le logement principal, ou la résidence secondaire. De plus, en fonction des zones de construction, l’exonération peut être totale. Par ailleurs, il est possible d’avoir droit à une défiscalisation partielle de l’habitation.

Les droits de mutation sont ramenés de 8% à 1,5% en ce qui concerne l’immobilier neuf. Ensuite, les normes économiques strictes imposées pour les nouvelles constructions permettent de réduire considérablement le montant des factures. L’autre avantage intéressant de l’immobilier neuf est le financement. En effet, les intérêts du crédit immobilier peuvent être déduits, ce qui réduit le résultat et par conséquent l’impôt foncier. Aussi, l’assurance relative au crédit est à déduire. Enfin, les constructions neuves offrent une garantie décennale assurant ainsi le confort et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *