Face à l’épidémie du coronavirus de plus en plus de bureaux sont délaissés au profit du télétravail. Les grandes entreprises se préparent pour déployer un dispositif inédit contre l’épidémie de coronavirus. Ce dispositif avait déjà été testé pendant les grèves de décembre.
De plus en plus de bureaux délaissés face au coronavirus
Tous les secteurs se préparent pour le stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Les grandes entreprises se lancent également dans cette perspective. Et le moyen le plus utilisé aujourd’hui est le recours massif au télétravail. N’hésitez pas à aller ici unalive.fr pour en savoir plus. D’ailleurs notons que l’injonction vient directement du président de la République de la France. «Quand cela est possible, je demande aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance. Nous avons beaucoup développé le télétravail. Il faut continuer cela, l’intensifier au maximum. » C’est à cette solution que se préparent les banques, les compagnies d’assurances, PSA, EDF et plusieurs autres entreprises. La mobilisation de décembre contre la réforme des retraites a donné un coup de pousse à cette nouvelle façon de travailler. Les grèves de décembre ont donc permis de vérifier que le télétravail pourrait modifier l’état normal des méthodes de travail. Même face à la crise du coronavirus le télétravail doit être appliqué partout et ce à une grande échelle.
Des mesures d’encadrement strict pour alterner le télétravail
Le télétravail déployé à grande échelle n’est pas un défi humain mais c’est plutôt un défi technique. Des mesures d’encadrement strict doivent être bien calibrées, pour faire passer les données que les employés enverront de chez eux. Dans les secteurs où le télétravail ne pourra pas être efficace des mesures d’encadrements stricts doivent se multiplier. Ainsi les entreprises comme les usines travaillent désormais au rythme des mesures de précaution qui ont été prises par les chefs d’entreprise, afin de limiter les risques de contamination. Tous ceux donc qui travaillent dans les usines doivent strictement se conformer aux nouvelles règles d’hygiène.