Le mal de dos, notamment la lombalgie est une maladie qui touche de nombreuses personnes. Comment soulager ce mal ? Existe-t-il un traitement phytothérapie ? Quels sont les appareils qui peuvent contribuer à l’apaisement du mal de dos ? Voilà autant de questions récurrentes auxquelles vous trouverez certainement des solutions dans le présent article.
Que faire quand on a mal au dos ?
Si vous avez l’habitude de soulever des poids lourds, ou de vous asseoir durant une longue durée au bureau pour travailler, vous êtes exposé à des douleurs vives et récurrentes au bas du dos. Comment faire ? Si la douleur, vive au début, devient modérée et qu’il n’y a pas de symptôme, vous pouvez continuer progressivement vos activités quotidiennes et physiques. Pas question de vous reposer ou de rester au lit, au risque d’aggraver votre cas.
Pour soulager la douleur, vous pouvez utiliser des gels anti-inflammatoires, ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou appliquer une couverture chauffante (remède de grand-mère). Vous pouvez également bouger assis sur un gros ballon de sport, ou carrément vous faire masser. Dans le cas où la douleur persiste, consultez un ostéopathe en allant par exemple sur https://www.consultoo.fr/praticiens/206398/osteopathe-steinbourg-67790-munch-sarah-206420. Par ailleurs, il existe aussi des plantes médicinales et des appareils recommandés pour soulager le mal de dos.
Les plantes et appareils pour apaiser le mal de dos
Les plantes sont des éléments naturels qui ont un certain nombre de vertus spécifiques. Parmi les plantes les plus efficaces pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, on peut citer l’harpagophytum, l’ortie, le cassis, la reine des prés. Il existe de nombreuses autres plantes qui possèdent des vertus anti-inflammatoires puissantes et sont donc efficaces pour apaiser vos douleurs dorsales. Outre les plantes, vous pouvez opter pour des appareils comme un pacemaker des lombaires, ou un appareil de massage comme U-Waist-Pro, un dispositif portable conçu nouvellement pour soulager le mal de dos. À vous de voir en fonction de votre bourse !