Comment garder ses cheveux toujours en bon état ?
La fibre capillaire est le premier élément remarquable lorsqu’on observe une femme de la tête au pied. Elle impose des soins réguliers pour maintenir sa propreté et sa brillance. Ceux-ci sont adaptés à chacun selon le type de cheveux et la saison. Cet article présentera quelques astuces pratiques pour être en communion avec ses cheveux.
Démêler ses cheveux avec souplesse et sans douleur
Les techniques de démêlage des cheveux sont multiples et variés. Pour ne rien rater des actualités, vous pouvez aller maintenant sur ce site. Les fibres capillaires, surtout celles crépues ont une facilité à s’entremêler quand elles manquent d’entretien. Il faudrait déjà savoir les brosser. Les peignes à petites dents et en métal ou en bois sont à proscrire. Préférez plutôt à la place un peigne en silicium organique.
Une fois que vous avez le bon peigne, il convient de mettre les cheveux dans les conditions qu’il faut pour être peignés. Plus ils sont secs, plus ils se casseront. L’hydratation est la meilleure nourriture pour vos cheveux. Il est conseillé de les hydrater suffisamment avant d’y introduire le peigne. Vous pouvez de temps en temps aussi faire des masques adoucissants et hydratants pour conserver leur souplesse.
Prendre soin de sa fibre capillaire en hiver
L’hiver est une période assez rude pour le corps humain. Aucune partie n’est épargnée, notamment les cheveux qui se cassent très facilement. Une fois encore, l’hydratation est importante. Elle passe par les shampoings, les masques et le massage du cuir chevelu. Les huiles essentielles comme celles de coco, d’olive, d’amande douce ou de ricin sont fortement recommandées pour sceller l’hydratation. Si vous ne vous sentez pas capable de faire tout cela seule, il faudra demander l’aide de votre coiffeur pour ne pas abimer vo cheveux.
Il est risqué de laisser ses cheveux mouillés en plein hier. Ils prendront vite froid et c’est un moyen sûr de chute. N’oubliez pas de les sécher après les oins au sèche-cheveux. Couvrir sa tête est également un moyen de protection à ne pas négliler.